REUNION DEMAIN Organisation TRAIL & RACE

Navigation de recherche

Navigation

Recherche

INFORMATION IMPORTANTE :

En raison des conséquences du passage du cyclone Bejisa,

Le TRAIL EST REPORTE AU DIMANCHE 12 JANVIER 2014, départ 8h.

Il est encore possible de s'inscrire, jusqu'à samedi 11 janvier.

Retrait des dossards :

- St DENIS: Chez Freexion (18 rue Rontaunay) vendredi 10 janv de 14h à 18h.

- St PIERRE: chez TRAIL SPORT, samedi 11 janv de 9h à 18h.

 

Trail 15Km 


 

TUSP 2014 - tracé 15km

ROADBOOK

TRAIL URBAIN DE ST PIERRE 2014

Détails du parcours TRAIL de 15 Km :

Le départ du Trail Urbain «15 Km» se fait depuis le front de mer, au niveau de l’esplanade en contre bas du café de la gare, entre le Bd Hubert Delisle,  le port et la plage.

De l’autre côté de la passerelle piétonne, sur la petite route longeant la plage, qui mène vers les quais sud, l’étirement du peloton se fait sur les 900 m de quai Aller/Retour, l’aller par les quais en bas puis le retour en montant les escaliers, au dessus, par la jetée.

De retour sur l’esplanade de départ, descendre les escaliers vers les quais nord, continuer 200m jusqu’à l’office du tourisme/ capitainerie. Remonter les escaliers jusqu’à la longère rouge puis prendre à droite jusqu’au Bd Hubert Delisle. Traverser le boulevard (laisser le pond à droite) et prendre en face la rue Dejean, en empruntant le trottoir de droite, passer devant le siège des TAAF, puis descendre sur les quais de la Rivière D’Abord pour en faire le tour, sous l’avenue Président Mitterand, en passant devant la stèle en hommage de Niama, princesse du Galam, remonter jusqu’à la base nautique. Juste après, devant « Key west », traverser sur le passage piéton la rue Amiral Lacaze pour rentrer dans le quartier de Terre Sainte (PK 2).

La visite de Terre Sainte sur 2,5 Km, se fait dans un dédale de ruelles piétonnes typiques, étroites, labyrinthe ou l’on peut se perdre.

Prendre, entre le marchand de fruits et légumes et la pizzéria, la ruelle Lallemand, sur 100m puis la ruelle Robert en tournant à gauche puis à droite, traverser la rue de l’église, continuer ruelle Robert jusqu’à la rue Moise Bègue à droite, puis tourner à gauche rue de l’Eglise jusqu’à la mer, traverser la rue Amiral Lacaze et descendre sur la plage, puis remonter à gauche 50m plus loin, traverser la rue, puis à droite, sans prendre la ruelle Charles Prince, pour faire une petite boucle, monter une ruelle puis deux fois à droite pour descendre par la ruelle Nicole pour se rendre jusqu’à la mer.

Descendre de nouveau sur la plage 50m puis remonter juste avant la jetée et prendre la rue Auguste Langlois sur 50m, tourner à gauche et monter la petite ruelle Croix des pêcheurs, qui traverse une chapelle en plein air, puis au bout à gauche puis tout de suite à gauche monter la ruelle Marde Saminadin, en haut à droite prendre l’impasse Coupama, puis tourner à droite la rue Georges Moy De Lacroix (PK 3), 100 m plus loin prendre la 2eme à droite, en descendant la rue Saint Expedit, (RAVIT 1) jusqu’à la mer, tourner à gauche rue Amiral Lacaze, puis à droite longer la mer par la promenade des Alizés sur 800m, avant le radier (PK 4) monter à gauche la rue des Tisserins, jusqu’au bout, parking des immeubles.

Descendre à droite un petit sentier qui mène dans la ravine, la prendre à gauche sur 100 m jusqu’à passer sous l’avenue Président Mitterand par un tunnel, pour se retrouver de l’autre côté sur un sentier, l’allée des Lantanas.

Le dénivelé du Trail, 3 Km par des sentiers et chemins de canne :

Remonter cette agréable « coulée verte » sur 1000 m, plus haut traverser l’avenue de Soweto (PK 5), et continuer en remontant le chemin de la Croix de Jubilé (trottoir de droite), en laissant à droite la technopole. Du rond point, prendre la 2eme à droite, continuer sur le chemin de la Croix de Jubilé, passer sur le pond qui traverse la N2 et tourner tout de suite à gauche, pour longer la N2 sur sa droite, jusqu’au chemin des Aubépines, de Bassin plat (PK 6).

Traverser la route pour prendre l’allée des Dahlias puis tout droit l’allée des Pluies D’or dans un chemin de canne qui monte sur 500 m, puis à droite (ne pas prendre à gauche l’allée des Muguets) jusqu’au chemin des Aubépines, tourner à gauche (prendre trottoir de gauche) et remonter 500m jusqu’au chemin Bassin Plat, point culminant du Trail, tourner à gauche vers le radier, puis le parking HyperU (RAVIT 2, PK 8). De là sortir à gauche et prendre la longue descente (trottoir de gauche) de la rue du Père Lafosse puis de la rue Auguste Babet, jusqu’à Max Immo et la case à pâtes, prendre à gauche les rampes de la Rivière D’Abord, puis au fond à droite descendre les escaliers jusqu’en bas, puis avant la vierge monter à droite les escaliers qui arrivent à la place Raymond Kichenin, descendre à gauche dans la rue Auguste Babet, juste après NPS tourner à gauche et descendre dans la venelle jusqu’à la vierge, en bas tourner à droite et remonter sur trottoir de droite jusqu’à la rue Auguste Babet.

Un passage urbain de 2 Km dans le centre ville :

Passage rue et place François Cudenet devant le cinéma Rex, traverser la rue Méziaire Guignard , puis à droite montée des jardins de l’Hôtel de ville (PK 11), à gauche traverser la rue Pierre Raymond Hoareau et prendre la rue des Bons Enfants (trottoir de gauche), descendre à gauche rue Désiré Barquisseau, puis à droite vers le marché couvert par l’avenue des Indes, puis la rue du collège Arthur (trottoir de droite), en traversant les rues François de Mahy et Victor le Vigoureux, jusqu’au marché couvert (on traverse sur le côté gauche), en sortant tout droit jusqu’à la rue François Isautier que l’on remonte à droite, jusqu’à la rue des Bons Enfants, que l’on prend à gauche sur 200m. Descendre la 3eme rue à gauche, rue Caumont (trottoir de droite), puis tourner la 1ere à droite rue Père Bouchon et tourner à gauche rue Luc Lorion (trottoir de droit) pour passer devant Trail Sport (RAVIT 3, PK 12). De là traverser la rue Lorion et remonter de nouveau jusqu’ à la rue de Bons Enfants. Prendre à gauche et continuer sur le trottoir de gauche juste avant l’église le Bon Pasteur, descendre à gauche à travers les 300m du nouveau parc de la Ravine Blanche, jusqu’à la rue Mahatma Gandhi. Tourner à droite dans cette rue et continuer sur le trottoir de gauche, en passant le temple tamoul, jusqu’ à l’avenue Luc Donat. Là, tourner à gauche et descendre jusqu’au rond point du front de mer, traverser l’avenue et continuer jusqu’à la plage de Ravine blanche (PK 13).

Fin de course, 2 Km entre front de mer et plage : Attention à ne pas déranger les baigneurs…

De la Ravine Blanche, retour vers l’arrivée en passant par la plage. Au niveau du terrain de Beach volley / foot, reprendre le boulevard, trottoir de droite, prendre ensuite à droite le petit boulevard de la plage, et finir le Trail sur la plage puis la promenade du front de mer, en passant à gauche du poste de secours, puis sur la route menant aux quais jusqu’à la passerelle piétonne à gauche (comme au départ). Arrivée sur l’esplanade du front de mer.

Détails du parcours RANDO de 5 Km :

Le départ de la RANDO Urbaine de « 5 Km » se fait du même endroit que le Trail, sans la boucle sur les quais du port.

Même trajet dans la 1ere partie de Terre Sainte (…) mais prendre la rue Georges Moy De Lacroix à gauche (et non à droite pour le Trail), prendre à droite rue de l’église, à gauche l’avenue Président Mitterand jusqu’à la Rivière D’Abord, puis comme le Trail, rue et place François Cudenet, le cinéma Rex (…) En sortant du marché couvert, prendre la rue François Isautier à gauche (et non à droite pour le Trail) et descendre jusqu’au front de mer. Traverser le Bd Hubert de L’Isle. Retour par la plage. Arrivée identique au Trail.


groupe facebook

http://www.facebook.com/trail.re

http://www.facebook.com/groups/saintdenisurbantrail/