REUNION DEMAIN Organisation TRAIL & RACE

Navigation de recherche

Navigation

Recherche

DETAIL TRAJET :

Départ à 4h du matin depuis Piton Ste Rose, devant Notre Dame des laves, au niveau des kiosques.

D’abord 2 Km de route N2 direction sud, afin d’étirer le peloton.

Arrivé à la bifurcation d’Anse des cascades,  continuer encore 200m sur la RN2 et prendre à gauche le chemin de canne qui mène vers Anse des cascades et le sentier littoral. Prendre ensuite le 1er sentier à droite afin d’éviter Anse des cascades, descendre vers le lieu dit «la source» et rejoindre le sentier littoral qui mène 5 Km plus loin au parking du rempart de Bois Blanc, puis descente dans l'enclos (1er ravit après 2 Km) pour 10 km de route des laves, coulées 2002 puis 2007, jusqu’au Tremblet (2eme ravit au niveau du kiosque et parking à droite). Poursuivre 200m sur la RN2 vers St Philippe et prendre le 1er chemin à gauche qui descend vers le « vieux port ».

En bas, après le dernier virage, tourner à droite pour 14 Km de sentier littoral assez technique jusqu’à St Philippe, en passant par la Pointe de la table, puits Arabe, marine St Philippe, continuer le sentier littoral jusqu’à mer cassée. Au 3eme ravit des kiosques de Mer cassée, traverser la RN2 pour prendre la rue mer cassée puis chemin de canne, qui mène vers le chemin de ceinture.

Ascension du volcan: Montée du chemin de ceinture jusqu’à Camphrier (mi-course et 4eme ravit), puis gravir le sentier GR R2 qui mène jusqu’à Foc-Foc (5eme ravit), puis continuer le long de la ligne de crête en direction  du parking de la Plaine des sables (6eme ravit), traversée de la Plaine des sables par le sentier Josémont, montée à l’oratoire Ste Thérèse, puis direction nord-est en longeant le rempart de la rivière de l’Est. Arrivé sur la route forestière du Piton de l’eau au niveau de la barrière, prendre à gauche en direction du Piton Textor par le sentier,  jusqu’au Piton Textor (7eme et dernier ravit Marathon).

Descente d’une dizaine de km vers Plaine des Palmistes par le sentier du Piton Textor jusqu’au parking et kiosques, puis prendre à droite vers Bras Piton, traverser le pond et prendre le chemin Frémicourt, tourner à la 1ere rue à droite vers la ligne quinze cents jusqu’à la route principale et le rond point devant l’Hôtel de ville, prendre enfin la route du stade pour arriver au stade de la Plaine des Palmistes.

 


CARTE TRAJET :

Attention, suite à la demande du Parc National, nous avons du procédé à un changement de parcours en janvier.
Ce dernier empruntera la montée via le chemin de ceinture et le kiosque des camphriers à l'identique du grand raid.

Le parcours